Les bonnes pratiques RGPD facilitent chaque jour votre mise en conformité au RGPD et participent à la sécurité informatique de votre établissement.

Si votre site collecte des données à caractère personnel (prénom, nom, adresse, etc.), il est obligatoire de le sécuriser. L’usage d’un certificat SSL vous permet d’assurer la sécurité de votre site internet et d’inspirer la confiance des internautes qui visitent votre site.

Assurez également la certification de vos e-mails. Lors d’échanges par mails d’informations commerciales nominatives ou confidentielles, mieux vaut équiper vos collaborateurs d’un certificat numérique d’identité personnelle qualifié.
Les pièces jointes et le contenu des e-mails est mieux protégé et peut même être chiffré pour éviter tous les risques liés à la fuite de données ou au vol de données.

Concernant vos contrats en ligne, il est important de parvenir à s’assurer de leur confidentialité lorsqu’ils sont signés en ligne mais également d’identifier les parties concernées.
L’utilisation d’une application de signature électronique permet de mettre en place vos contrats en ligne en sécurité. Vos documents sont établis de manière formelle et obtiennent ainsi une valeur juridique.

Ces fondamentaux assure à votre entreprise une meilleure sécurité informatique et vous permet d’instaurer une relation de confiance avec vos clients et les visiteurs de votre site internet.

En bref, cela vous apporte un avantage compétitif non-négligeable !